Francis et Magali : l'équipe carfantin
Nos balades
Diaporamas photos de balades dans la nature ou en ville
Gorges du Verdon, sentier Blanc-Martel :
Deuxième balade dans les gorges du Verdon. Ce sera un Aller-Retour avec le départ aux Cavaliers, passage de la passerelle, sentier Blanc-Martel, confluence du Mescla (Verdon et Artuby) puis les échelles Imbert, baumes des Boeufs et  des Chiens, exploratioin de la mine de l'Escalès. Demi-tour avec arrêt et visite de la mine de l'éboulis des Guègues et remontée par les Cavaliers.
20,3 kms en 8H43' avec de nombreuses pauses
Gorges du Verdon, l'Imbut :
Descente par le sentier des Cavaliers, balade sur le sentier de l'Imbut, le Styx et l'étroit de Baou Béni, remontée par la via de Vidal. Retour aux Cavaliers par le GR99.
Splendide, sportif... 15, 2 kms en 5H12' avec des pauses
Puis repos mérité à Moustiers ensuite petite balade dans les lavandes de Ste Croix et ses belvédères puis visite du village et vues sur le lac de Ste Croix
Visites et balades (4 jours)  en Catalogne :
Découverte de Cadaqués, le Cap Creus et visite du monastère de San Pere de Rodes
Visites et promenades à San Feliu der Guixols, Platja de Aro, San Cristine de Aro.
Grande rando-caching près de l'Escala
Visite de l'ancien château-fort du Castell de Mongri et de la ville de Torrellea de Montgri.
Promenades à Gérone (visite de la cathédrale Ste Marie) et à Figuères

Visites et balades en Val de Loire :
Nous avons rayonné autour de Blois et ensuite de Saumur.
Principalement: Bourges, Amboise, Blois, Cheverny, Chambord, Chenonceau, Orléans, Meung, Tours, Langeais, Candes-St Martin, Saumur, Azay le Rideau, Villandry, Ussé,Cadre Noir, musée des Blindés, caves troglodites....Retour par : Poitiers, Limoges et Aubusson...
Ici vous avez accès à ue Vidéo....qui dure 1H20'!

Balade en Montgolfière :
Pour nous ce fut une première. Par beau temps et avec un très léger vent on a été émerveillé par la beauté de ce coin de Dordogne , les châteaux, les falaises, la rivière Dordogne...la maitrise de notre aérostier!
Visite de la LascauxIV et de la cité troglodyte de Laroque :
Vraiment c'est à voir cette reproduction  en 3D de la véribale grotte de Lascaux
L'ancienne cité troglodytre de Laroque St Christophe est époustouflante...la plus grande dEurope
Rando-caching près de Bédarieux :
Balade sympa sous le feuillus et les résineux, découverte d'un mas abandonné, d'un accrobrache, d'une anvcienne mine. De belles vues, petits dénivelés.
Balade au Gros Bessillon (Var) :
Beau massif non loin de Cotignac et Correns.
Le Bessillon est le sommet le plus haut du centre du Var, isolé des autres sommets à une vingtaine de kilomètres à la ronde. La forêt du Bessillon est très vaste et couvre tout le massif.
Rando assez facile sauf la montée côté ouest.
Cotignac :
L'un des plus beaux villages typiques provençaux...et on n'est pas chauvin!!!!
Balades en Provence verte :
Rando du Petit Poucet et ensuite promenades dans les villages de Sillans, Villecroze et Tourtour
Balades au Pic St Loup :
C'est le Mont fétiche des Montpelliérains. Balade faite récemment avec des géo-copains. Nous l'avons parcouru dans tous les sens, par les crêtes, les travers...etc... Prévoir de bonnes chaussures et ne pas avoir le vertige pour le passage sur les crêtes
Balade au Pic d'Anjeau et sur les crêtes
Belle rando-caching (un peu sportive, un passage délicat). De belles vues, sous le soleil printanier, c'est l'idéal. Puis visite du village de Montdardier
Découverte de la Crête : Gorges de Samaria
Rando de 16 kms dans un site magnifique, facile dans le sens Omalos à Agia Roumeli. De nombreuses sources pour se désaltérer, l'aspect géologique est très intéressant.
Ensuite, montée au fort ruiné d'Agia Roumeli...découverte du vieux pont...et enfin repos bien mérité dans l'un des nombreux bars. avant de retourner par bateau...Journée bien remplie...mais que des souvenirs inoubliables!
Découverte de la Crête : De Chora Sfakion à Loutros
Balade le long d'un snetier de ''chèvres'' entre Chora Sfakion et Loutros sentes abruptes, belles vues sur la mer Lybienne, passage par la plage ''Hippie-naturiste'' de Sweet Water beach, visite de la chapelle ''Eklisia Timios Stravos'' et enfin pause au village de Loutros.
Puis visite (aller-retour, avec une belle grimpette) de l'ancienne forteresse vénitienne et rfetour par Ferry à Chora-Sfakion
Découverte de la Crête : Spinalonga
Visite de l'île forteresse construite parles Vénitiens et ensuite rando-caching autour de l'isthme de Spinalonga.
Superbe, Merveilleux
Balades chez les Grimaldi :
Durée 4 jours : Visite de Monaco, Impéria, la côte Ligure, San Remo, Vintimille etMenton.
Découverte de Prague :
Durée : 5 jours de visite de cette magnifique ville chargée d'Histoire.
Balades dans la vieille ville, de Petrin, du Château, du parc Letna, des quais de la Vitava, du pédalo et en bateau sur le fleuve Vitava, du château de Viseyard...et on n'a pas tou vu!!!
Superbe, à visiter absolument
Balade à Aiguèze :
Très joli village typique méridional situé dans le Gard avec vue surplombant la rivière Gardon
Rando-caching, Massif de l'Estérel :
Grande boucle d'un peu plus de 10 kms. pas de difficulkté sur les sentiers, dénivelé de 300 m.
Paysages de grès rouge typique de l'Estérel. Plusieurs sources jalonnent les côtés nord et ouest de la balade.
De beaux panoramas si on grimpe un peu en-dehors du sentier
Rando-caching, les Ocres de Mormoiron :
Boucle permettant de traverser les forêts de pins et de châtaigners, de belles vues, découverte de collinee d'ocre rouge-orangé, de canyons avec leurs anciennes mines d'exploitation.
Puis le tour du plan d'eau des Salettes. Parcours de 9 kms environ.
Rando-caching au cirque de Mourèze :
L'érosion nous donne un spectacle merveilleux avec de très belles dolomies. Une arche, des pitons point de vue et le célèbre Pas du Diable.
En suivant le sentier, montée au somet du mont Liausson, avec de très beaux panoramas (360°), notamment sur le lac Salagou, ruines et grotte à voir
Rando-caching aux calanques d'En-Vau :
Depuis le col de la Gardioles par les sentiers et sentes. très plaisant, de belles vues. Très jolie calanque, puis marche le long pour rejoindre son embouchure avec vue sur Cassis. Encore de jolis panoramas
Là aussi de préférence hors-saison.
Rando-caching aux Stes Marie-de-la-Mer : 
Balade à pied et en VTT. Splenseur de la Camargue.
A faire de préférence hors-saison et pas le week-end!
Rando-caching sur l'île Ste Marguerite : 
Découverte de cette île, la plus grande des Lérins, face à Cannes.
De beaux paysages maritimes, domaine bien entretenu par l'ONF, belle pinède.
Visite du fort Royal (Vauban) à ne pas manquer.
A faitre absolumen, journée entière suffisante
Rando-caching au rocher ders Vierges et les Ruffes rouges : 
Situé sur la commune de St Saturnin de Lucian (Hérault).
Belle balade avec des paysages différents, de belles vues, une géologie intéressante. De bons dénivelés...par période estivale, n'oubliez pas l'eau.
Sur le retour, pausages de ruffes...magnifiques
Prévoir la journée.
Rando-caching aux îles du Frioul :
En premier découverte de l'île d'If et son célèbre château! puis les îles Ratonneau et Pomègues. Paysages magnifiques pleins de très jolies petitounes calanques. Le végétal est très rudimentaire car il doitrésister au vent, au sel, au soleil...et aux humains.
A faire absolument, prévoir la journée complète.
Oppidum de Laudun :
Situé dans le Gard, commune de Laudun, le camp de César est un ancien oppidum gaulois transformé en forteresse romaine. De beaux vestiges, balade très agréable.
Retour par le clos de Taman qui donne une explication exhaustive de la culture de la vigne...qui rappelons...était déjà cultivée en Gaule avant l'arrivée des romains...tout comme l'olivier!
Milan et Bellagio :
1ère journée, visite de l'expo universelle.
2ème et 3ème,  journée découverte de Milan
4ème journée, Bellagio et autour du Lac de Côme
Rando-caching au pied du Ventoux :
1ère balade : La combe onbscure, marche sur les crêtes avec de beaux panoramas puis retour par la combe et ses magnifiques sapins.
2ème balade : Autour du Paty (lac) au début, parcours côté Est avec vues sur le Ventoux, retour à flanc de coteaux et le tour du lac
Rando-caching à Fontvieille, Maussane et le Paradou (Bouches-du-Rhône) :
Balade très agréable (Archéorando) découverte des aqueducs romains, rando sur les massifs avec vue à 360°, visite des vilages de Maussane, Fontvieille et le Paradou, prévoir la journée.
Rando-caching à Tavel, Gard :
Belle balade qui fait le tour des célèbres vignobles de rosés de Tavel. De beaux panoramas, chemins de type DFCI et des sentiers de traverse. Petit dénivelé. Visite d'une mine abandonnée, du Trou du Loup et de Tavel.
Plateau de St Restitut, Carrières des Cathédrales et ruines :
Entre Vaucluse et Drôme.
Début par le villmage de St Restitut (anciens remparts) chapelle hexagonale, sentier en pente raide, sources, point de vue, chapelle St Juste, anciennes carrières, vues dur la vallée du Rhône, la cave cathédrale, le Barry, rochers érodés, plateau, vue sur le Ventoux, falaises, ruines du château de Chabrières, amas de rochers, point haut, retour au village de StRestitut. Environ 17 kms avecdénivelés, prévoir eau et bonnes chaussures.
Durée, la journée
Très très beau!
Canal de la Robine, alentours, Narbonne et la Clape :
Voie verte le long du canal de la Robine, départ de Narbonne, arrivée à Port la Nouvelle. Visite de Sigean, Peyriac en Mer, Bages et Narbonne, puis petite rando sur le massif de la Clape
Les Pontils et alentours + Bousquet d'Orb :
Passage des petits ponts de Salasc à Bousquet d'Orb. Belles vues sur les ruffes rouges, paysages printaniers resplendissants, vieille chapelle, emprei,tes de dinosaures,beaux villlages, magnifique château (Dio), parcours botanique...etc... superbe journée
Le sentier des Bories :
Sur la commune de Cornillon-Confoux 13) de très belles bories, sentiers sympas, château (privé), mais intéressant vu des extérieurs, quelques longueurs...Par chance la PAF est passée par 2 fois au-dessus de nos têtes, la base aérienne de Salon est proche.
Lançon en Provence :
Jolie petite ville sur un promontoire, vue imprenable sur la piste aéroautique de Salon de Provence. Plus alentours
Salle de Gour, St Hyppolite du Fort (Gard) :
Petite rando avec de beaux paysages, découverte de la campagne avec quelques ruines intéressantes. Grimpette sur des puechs pour admirer la vue. On voit le travail de l'érosion sous nos yeux, quelques empreintes de fossiles sont visibles sur les sentiers caillouteux.
Petite escalade au lieu-dit : les Rocs (terrain très calcaire et incisif), il faut bien s'agripper aux roches, mais là-haut jolie récompense avec le panorama.
Et bien sûr, ceuillette de trésors (6) à la clé.
Dénivelé de 100 m. environ, se fait en 3 heures.

Le prieuré de Ganagobie, Alpes de Haute-Provence :
Durant l'event des automnales des GdP, belle rando-caching sur le plateau de Ganegobie.
Parcours de 10,5 kms environ. Marche dans des environnements divers. Belle diversité avec bois, sources, abris sous roche, lavoirs, prieuré, ruines ancien village médiéval, carrières de meules, ruines d'une chapelle, falaises. Très belles vues. Dénivelé de 150 m. environ.
Lac du Salagou, Hérault :
Petite balade au pied des massifs de l'Auverne, côté nord du Salagou, entre les Vailhès et le barrage.
Sentier de randonnée le long du lac entre les ruffes rouges et l'eau claire du lac artificiel, puis montée pour accéder à la DFCI.
Belles vues.

St Guilhem-le-Désert, Hérault :
Balade ''des bruyères'' de 18 kms environ. Départ du village, grimpette vers le cap de Ginestet avec pause à N-D de l'ermitage. Passage au pied du Puech Bouissou, puis direction le Roc de la Jarre, visite du mas ruiné de Reynes et redescente vers la Baume Cellier. Ensuite petit crochet vers le mas ruiné de l'Arboussier et plein sud vers les grottes Charlotte et de l'Olivier, puis les avens de Trois Trous et redescente vers le village.
Dénivelé de 480 mètres, sentiers calladés, pierreux ou en terre.
Trés longue montée au début, suivie de plat, descentes et montées.
De nombreux très beaux points de vue

Rome, Italie :
Visite de la ville sur 4 journées. Le Vatican, le Colisée, le Forum, le Palatino, balade dans les les rues et ruelles, le marché de Campo di Fiori...les places del Populo, d'Espagne, della Republica...etc...

La Bastille (Grenoble, Isère) :
Balade découverte du fort de la Bastille à Grenoble.
Montée par la porte de France (jardin des Dauphins) et redescente par l'ancien chemin d'accès et la montée de Chalemont .
Très joli panorama sur la ville, le Vercors et le début de la Chartreuse.

L'Apié (Correns, Var) :
Balade géocaching sous la forme d'un aller-retour en suivant un canal d'irrigation, l'Argens et montée vers la découverte de reconstitutions de four à cade, four à chaux et d'un apié.
Sur le retour belles constructions de pierres sèches et visite de la grotte de Sous Ville.

L'Hortus (Hérault) :
Série de 50 géocaches posées par Tok34. Réalisée en 2 étapes.
Parcours en boucle en commençant par les crêtes, difficulté montant crescendo. Belles vues et panoramas sur la crête.
VTT uniquement par intermittence, l'idéal est la randonnée pédestre pour apprécier les paysages et la
nature.
Pour les fouineurs, il y a des grottes et des avens un peu à l'écart du chemin.
GPS capricieux au pied des falaises.